mercredi 12 décembre 2007

Clarifications

L'introduction: comme pour me faire signe qu'il était temps de me reposer, Blogspot m'a fait un croche-pied. Je pouvais me battre pour y retrouver mes capacités de publications. J'aurais pu, je n'ai pas voulu. Je suis décidément une bien mauvaise blogueuse : dès qu'il y a un pépin, je me barre, telle une prisonnière enfin délivrée de son château d'If virtuel. Blogspot m'a tant donné, pourrait-on dire et j'en ai tellement profité ... Et bien ça m'est égal. La fidélité virtuelle, ce n'est pas mon truc. Me voila donc sur Hautetfort. Bonjour.

La récapitulation: Après les blog-poésies, les blog-romans, dont un très largement inachevé, je me remets au blog-notes. Un blog-notes pour debloguer les petites choses de la vie. La vanité d'une petite voix blogueuse qui s'agite et qui raconte. Un instrument d'exblogations pour défricher l'inattendu dans les taches quotidiennes. Mes blogs sur Blogspot sont à présent privés et en voilà la raison :

La raison: j'ai fini par me rendre à l'idée qu'un livre non publié c'est comme un amour non déclaré: ça ne sert à rien sauf à avoir des regrets. J'ai donc l'intention de corriger mon blog-roman "Anna R. Licht" et de le proposer à des maisons de publications. Du coup, rétroactivement et à vrai dire, l'écriture de mon 2e blog-roman, "Fractures" se retrouve placée dans un contexte différent. J'ai décidé de m'arrêter, de prendre du recul, d'absorber l'impact qu'"Anna R.Licht" a eu sur moi. Il est vrai que je n'ai jamais eu l'intention d'écrire ce roman, c'est plutôt lui qui s'est emparé de moi et m'a forcée à l'écrire en l'espace de quelques mois.

Les regrets: dans la foulée j'ai décidé de fermer également mes blogs-poésie. "La hanche d'Antonio" surtout, me semble soudain trop personnelle pour être affichée sur le Net. Autant mes blog-romans contiennent des personnages (pas tous) qui sont le fruit de mon imagination, autant "la hanche d'Antonio", dans son lyrisme, n'en contient aucun. Cette évidence me saute à la figure un peu tardivement. Je remballe donc mes vers et mon blog avec.

La conclusion: la fin est un commencement.

Et aussi: pour le moment, mes anciens blogs, "Anna R. Licht" blog-roman, La hanche d'Antonio " blog-poesie, "Le sur-vivant" blog-poesie et "Fractures" blog-roman, sont accessibles par inscription uniquement. Si vous desirez y acceder envoyez-moi votre email a l'adresse : d_n_a@zahav.net.il


Copyright & copy - Nathalie R. Klein © 2008