jeudi 13 décembre 2007

Dix minutes

Le sujet: j'ai 10 minutes pour écrire ma note.

Première constatation: c'est bien peu.

Première idée qui me passe par la tête: quand on a faim, on avale son repas en moins de 10 minutes.

Première divagation: mon père mangeait son steak de cette façon:

Un: il coupait le steak en deux.

Deux: il avalait la première moitié du steak.

Trois: et la deuxième moitié.

Deuxième divagation: j'ai toujours cru que mon père avait de très mauvaises manières a table. Quand il croyait que personne ne le voyait il mangeait avec les mains.

Une confession en passant: moi aussi, quand je suis seule je mange avec les mains.

Mon oncle: en 1960, mon oncle a été rapatrié de Sibérie ou il avait "tire" 15 ans de goulag. Sa femme et ses enfants avaient été assassinés en Pologne.

Le tableau de famille: mon père d'un coté de la table, mon oncle de l'autre. Au milieu 2 steaks. Chronométrage de l'opération: une minute.

Une minute: c'est une contraction ça , une minute. En fait c'est très long: c'est 60 secondes exactement.

La fin: quelque part, j'ai honte de n'avoir jamais eu faim.

En fait: Je mens - j'ai faim tout le temps.

Copyright & copy - Nathalie R. Klein © 2008

Aucun commentaire: